défi sportif,defi caritatif,lac léman,hôpital,tour du lac,association,pédiatrie,haute-savoie,suisse,lac de genève,épreuve sportif,vélo,chablais La team Léman'fant Défi

La Team du Léman'fant Défi

Faîtes connaissance avec la team du Léman'fant Défi, de l'accompagnateur au préparateur physique, ils sont présent et indispensables tout au long de la préparation du défi.

Deux citations au travers desquelles je me retrouve :
- La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d'une indomptable volonté.
- On ne rencontre pas les gens par hasard … Ils sont destinés à traverser notre chemin pour une raison.

Voilà deux citations qui résument bien le pourquoi des défis qu'Eric Planchamp se lance et le pourquoi des raisons pour lesquelles ils ont tous été réussis à ce jour.

Les rencontres dans la mise en place des défis, les émotions vécues , les moments partagés, tout cela n'est pas un hasard c'est le fruit de la passion. 

Collègue professionnel d’Eric Planchamp depuis 13 ans, il se voit proposer par Eric   en 2007 de l’accompagner en canoé (qu'il pratique depuis longtemps) pour un tour du lac d’Aiguebelette à la nage. Evidemment il accepte cette proposition, luiqui aime le sport nature en général et découvrir les gens et les endroits.
Suite à cela, Eric Planchamp lui avoue qu’il souhaite traverser 3 autres lacs alpin (Le bourget, Annecy dans sa longueur et le Léman en largeur…) dans le but de traverser en 2008 le Léman en longueur. Là  il se dit : "WHAOU !!!! Ce type est dingue mais j’aime !"
Fin 2007 il se voit proposer de ne pas se contenter d'un simple défi sportif, mais d’associer le défi de 2008 à une récolte de fonds pour l’AFG (Association Francophone des Glycogénoses) dont il s’occupe car concerné.
Ce défi sera une très belle réussite et surtout un souvenir de partage humain comme jamais il n’avait vécu auparavant.
Pour sa part, Eric Dupont est un sportif « multi tâche et touche à tout » et bien incapable de suivre un entrainement « millimétré » contrairement à Eric Planchamp qui, depuis toutes ces années, fait preuve de rigueur et détermination dans ses actions.
C’est pour cela qu’à nouveau en 2018 malgré sa moindre disponibilité qu’il y a dix ans il sera à nouveau aux côtés d'Eric Planchamp pour mener à bien ce nouveau défi. 

Depuis bientôt plus de 15 ans, Laurent suit des sportifs de différents horizons (endurance, sports collectifs, combat,…).
Il se considère plus comme un coach qu’un préparateur physique au sens strict. Par rapport aux défis d’Eric
il a participé à la préparation physique de ses deux précédents défis.
 Quoi de plus normal de continuer d’aider un sportif aussi impliqué et appliqué une nouvelle fois !
Son crédo : donner à l’athlète la possibilité d’apprendre à mieux se connaître pour co-construire sa démarche d’entrainement. Cette dernière est un peu comme un jeu d’échec où l’on doit apprendre à utiliser ses atouts au bon moment.

Le compte à rebours est lancé...

Plus que quelques mois avant le défi qui attend Eric pour son épreuve de force :
réaliser 3 tours autour du lac Léman en 24 heures

Léman'fant Défi 3 - 1er JUIN 2018

- A SUIVRE -
21 mars 2018 - 17 h 30 - 19 h 00 : Point d'information à Terre Bio - Evian
3 avril 2018 - 19 h 30  : Présentation du projet aux Festiv'Arts à l'ADAPT - Evian

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Partagez notre Défi

Nos Sponsors

Ils nous soutiennent tout au long de ce nouveau défi autour du Léman

FAIRE UN DON 

Vous pouvez faire un don via PayPal en utilisant votre compte PayPal ou votre carte bancaire ou alors effectuer un virement bancaire ou nous envoyer un chèque.

DON VIA PAYPAL
DON VIA VIREMENT BANCAIRE
DON PAR CHÈQUE

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter